Comme dans tout problème il faut trouver une solution, alors l’homme congolais doit réfléchir par rapport à comment sortir de son sommeil profond enfin de prendre l’avenir du Congo en main. Après avoir beaucoup réfléchis sur la cause principale de tous les problèmes qui détruisent et freinent le développement de la République Démocratique du Congo, ma réponse est que c’est <<le manque d’amour entre nous et pour notre pays>> et cela nous a plongé dans une destruction telle que un détournement des millions de dollars par un seul individu n’est plus un problème dans la société.
Le manque d’amour nous a tellement fait tomber trop bas que quand nous sommes entrain de prendre un verre avec les amis ou connaissance , nous sommes obligé d’aller nous soulager avec le verre à la main aux latrines pour éviter d’être empoisonner par nos proche, quelle triste réalité pour l’homme congolais.
Mais malgré toutes ces réalités causées par le manque d’amour, c’est possible de changer les choses pour sauver l’avenir de la génération future qui est entre nos mains. Et la question “Que Devons-nous faire?” nous amène a relever les points principaux pour mettre fin au manque d’amour envers nos proches et notre pays en remplaçant la haine par l’amour, en nous mettant ensemble pour l’intérêt du Congo et en investissant de tout ce que nous avons pour le Congo.